L'Abbatiale Sainte-Foy de Conques

Architectures

L'Abbatiale Sainte-Foy de Conques est l'un des ouvrages les plus importants construits dans la France du XIe siècle. Son aspect novateur, de par la richesse et l'aménagement de ses espaces, dévoile en premier lieu un exploit architectural. Une voûte centrale qui culmine à plus de vingt-deux mètres du sol offre à l'édifice religieux non seulement une hauteur exceptionnelle mais également tout un aménagement de piliers destiné à supporter la structure générale. Une exploration au coeur d'un espace intérieur lumineux et aérien... Cette séquence vidéo est extraite du catalogue "Images de la culture" du CNC.

RÉALISATEUR :
Neumann Stan
COPYRIGHT :
2004
PRODUCTEUR(S) :
Issy les Moulineaux : Arte France; Paris : Centre Pompidou; Paris : Direction de l'architecture et du patrimoine; Paris : Les films d'ici
En partenariat avec

Lesite.tv propose des extraits de vidéos d’ARTE sélectionnés selon les programmes scolaires. Pour aller plus loin, abonnez-vous à Educ’ARTE : 650 documentaires en français et en allemand, téléchargeables, associés à des fonctionnalités pédagogiques innovantes.

Votre avis