Le charisme hitlérien

Apocalypse, Hitler

A partir de 1927, Hitler choisit de faire de la ville de Nuremberg le bastion et le centre historique des nazis. Il y monte de grands rassemblements ainsi que de vastes opérations de propagande destinés à frapper l'opinion et à galvaniser ses troupes. Cette vidéo met en lumière le culte de la personnalité chez Hitler, servi par son photographe attitré, Heinrich Hoffmann. Toujours au centre de l'évènement, Hoffmann prend toute une série de clichés étonnants destinés à représenter le côté humain d'Adolf Hitler. Celui-ci très inspiré par le chef d'orchestre Richard Wagner, étudie toute une gestuelle dominatrice avant de la mettre en pratique dans les premiers grands rassemblements nazis.

RÉALISATEUR :
Clarke Isabelle; Costelle Daniel
COPYRIGHT :
2011
PRODUCTEUR(S) :
Paris : CC&C Clarke Costelle & Cie, 2011; Crédits sources images d'archives : Bayerische Staatsbibliothek; Bundesarchiv Filmarchiv; ITN Source / Fox Movietone; Nara; DR
En partenariat avec

France Télévisions, dans le cadre de sa mission de service public, édite lesite.tv pour Eduthèque avec le soutien de Canopé et propose des extraits vidéo et audio de programmes diffusés sur les antennes du groupe : France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô.

Votre avis