L’info en continu : comment faire le tri ?

Les clés des médias

Le prof de technologie du collège a inventé le robot "tout-info". Branché sur les chaines d’infos et les réseaux sociaux, il résumé tous les jours ce qu’il a enregistré. Après les vacances, le robot tombe malade, victime d’une indigestion d’infos. Comment éviter cette maladie qui pourrait tous nous toucher ? Avec quelques idées claires pour faire le tri entre les infos importantes et les autres.

RÉALISATEUR :
Mathieu Decarli & Olivier Marquézy
AUTEUR(S) :
Bruno Duvic
COPYRIGHT :
2016
PRODUCTION :
2016
PRODUCTEUR(S) :
LA GENERALE DE PRODUCTION; FRANCE TELEVISIONS; RADIO FRANCE; CANOPE; LE CLEMI; Avec le soutien de du ministère l'éducation nationale - Direction du numérique pour l'éducation; Avec le soutien du collectif Enjeux e-médias
En partenariat avec

La plateforme à destination des familles est 100% éducative, 100% gratuite. Elle propose une offre riche de contenus, organisés par niveau et matière scolaire, pour réviser le programme scolaire en s’amusant et comprendre le monde qui nous entoure.

Francetv éducation produit des contenus vidéo éducatifs diffusés exclusivement sur les supports en ligne : ordinateur, mobile et tablette.

Votre avis