L'arrivée au pouvoir

Apocalypse, Hitler

Cet extrait présente le gouvernement formé par Hitler le 30 janvier 1933. Dans son premier discours de chancelier, au Palais des Sports de Berlin, Hitler cherche à attirer les voix de tous les allemands, alors que Goebbels menace les juifs et les communistes. La quête d'Hitler est le pouvoir absolu mais par étapes, étant donné que son parti est minoritaire au Parlement. La première décision d'Hitler est de dissoudre l'Assemblée et d'organiser de nouvelles élections. Profitant de l'incendie du Reichstag, le 27 février 1933, symbole puissant de la démocratie allemande, les nazis font arrêter 4 000 communistes.

RÉALISATEUR :
Clarke Isabelle; Costelle Daniel
COPYRIGHT :
2011
PRODUCTEUR(S) :
Paris : CC&C Clarke Costelle & Cie, 2011; Crédits sources images d'archives : Atelier des Archives (coll. British Movietone); British Pathé; Bundesarchiv Filmarchiv; Chronos; ITN Source / Fox Movietone; Jugoslovenska Kinoteka; USHMM; DR
France télévisions distribution
En partenariat avec

France Télévisions, dans le cadre de sa mission de service public, édite lesite.tv pour Eduthèque avec le soutien de Canopé et propose des extraits vidéo et audio de programmes diffusés sur les antennes du groupe : France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô.

Votre avis